Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Nfet
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 669830 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
Mohamed Hamzaoui, président par intérim de l’Aafsi, a présenté le parcours de l’Association dans le domaine des services Internet entre 2002 et 2008. Dans son allocution, l’orateur a mis l’accent sur les principales actions en matière de révision tarifaire, de VoIP, de réglementation, de connexion et interconnexion et de téléphonie en concluant qu’il y a beaucoup plus de téléphones et moins de PC.
Revenant sur l’échec de l’opération Ousratic, M. Hamzaoui l’explique par le problème de contenus. Mébarek Boukaba, président de Touiza Telecom, a parlé quant à lui des différentes activités de son association créée en mars 2008. Il s’attardera particulièrement sur le nouveau concept qui consiste justement à développer le contenu : « Nous allons fidéliser nos moyens pour produire du contenu au sein de notre regroupement et offrir des services multimédias depuis le téléviseur, en particulier la télévision haute définition (TV HD). »

Retraçant les objectifs du groupement, M. Boukaba a parlé de la nécessité de créer un fonds national des TIC, ainsi que d’une démarche qui sert à promouvoir la téléphonie fixe grâce à l’Internet. Dans ce cadre, il estime que la totalité des lignes téléphoniques seront reliées par Internet, en indiquant qu’« il faut que toutes les lignes téléphoniques doivent bénéficier de l’ADSL ».
A la suite des différentes présentations, le nouveau bureau a été élu. A sa tête M. Ali Kahlane en tant que président (président de Satlinker), M. Moussa Benhamadi, vice-président (P-DG d’Algérie Télécom), Mebarek Boukaba, vice-président (P-DG de Touiza Telecom), Mme Abassia Mansoura (DG d’OSS), secrétaire générale, et M. Mohamed Hamzaoui, trésorier (DG de SeriNet).


Culture
Histoire
Qui est qui?
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €