Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Ayy4
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 636349 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
En partenariat avec AnwarNet SPA, société algérienne membre du groupe MSI (Munir Sukhtian International), Algérie Télécom vient de mettre sur le marché un nouveau produit dit MawdjAT, un réseau sans fil de type ADSL qui s’appuie sur la technologie Wimax.
Solution innovatrice de mise en place de réseaux internet haut débit, le réseau est conçu, annonce-t-on, de manière à apporter la rapidité et l’économie de déploiement, plus de flexibilité et une meilleure qualité de service loin des problèmes du filaire.
Se déclinant en plusieurs offres en faveur des PME/PMI, de l’administration et des collectivités locales, des institutions et de la clientèle résidentielle, MawdjaAT offre un débit pouvant aller jusqu’à 70 mégabits avec une portée théorique de 50 km et des conditions tarifaires différentes selon le débit choisi et des possibilités d’évolution rapide selon les besoins du client. Grâce au support IP, permettant le transfert d’images, l’utilisateur peut accéder à des chaînes ou bouquets de télévision ainsi qu’aux services de type vidéo «on demand» pour télécharger des films et des clips.
Déjà disponible à Alger et à travers huit chefs-lieux de wilayas, le produit devrait être élargi à une quinzaine de wilayas en début 2009.
Situant cette solution dans la nouvelle stratégie de son groupe, qui place l’innovation au centre de ses préoccupations, le P-DG d’Algérie Télécom, M. Moussa Benhamadi, a estimé, hier, lors d’un point de presse animé conjointement avec son partenaire M. Farid Gouasmia d’AnwarNet, que la connectivité sans fil permet à de milliers de personnes ne disposant pas du filaire d’accéder au net et constitue un fer de lance de l’économie du savoir, puisqu’elle favorise l’accès à l’information.
«Les solutions MawdjAT s’adaptent parfaitement à un grand pays comme l’Algérie, elles contribuent considérablement à réduire l’isolement et ont un impact significatif sur le développement de la société», a déclaré en substance M. Benhamadi
Le responsable de l’ISP AnwarNet, opérant déjà dans la VoiP depuis 2007 avec 30 stations relais, voit en MawdjAT un produit qui enrichit l’offre déjà disponible sur le marché et dont l’étendue dépendra de l’impact de ce partenariat privé-public, prévoyant en plus de la technologie Wimax un déploiement complémentaire du Wifi.
Le P-DG d’Algérie Télécom a exprimé à l’occasion la volonté de son groupe de réduire le coût d’accès aux liaisons reliant l’Algérie au réseau international afin que cela puisse se répercute sur le tarif final fixé aux utilisateurs.
Hamida B.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €