Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2xBB
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 644031 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles
31,5 millions d’internautes en France - par elabweb le 03/03/2008 - 18:39

Site Libération  par Sébastien Delahaye

En janvier, la France comptait 31,5 millions d’internautes, selon la dernière étude de l’institut Médiamétrie. L’enquête, réalisée sur un ensemble de 1000 Français âgés de 11 ans et plus, indique que ce joli chiffre correspond à 60% de la population française. 49,4% des foyers (soit 12,7 millions de foyers, selon une étude qui portait cette fois sur 6000 personnes) ont un accès à Internet à domicile. Un accès qui semble très majoritairement en haut débit (câble, ADSL, WiFi ou autre), puisque Médiamétrie a dénombré 24,4 millions d’internautes (soit 94,1% des internautes français connectés à domicile) connectés à grande vitesse.

Des chiffres que l’on pourra s’amuser à croiser avec ceux de l’ARCEP (l’Autorité de régulation des Communications électroniques et des Postes, ancienne ART), qui indiquait en fin de semaine dernière que la France comptait 15,55 millions de connexions au haut débit (dont 14,8 millions d’abonnements ADSL) au 31 décembre 2007. Près du tiers (un peu plus de 5 millions) de ces abonnements seraient en dégroupage (partiel ou total). Et environ 2,2 millions d’accès correspondent à des accès « bitstream », c’est-à-dire à des lignes louées en gros par France Télécom à d’autres fournisseurs d’accès à Internet. L’ARCEP, qui précise que ses chiffres sont encore provisoires, indique également une hausse de 22% des abonnements par rapport à la toute fin 2006. De même, Médiamétrie indique une hausse de 25% des internautes connectés en haut débit. Conséquence : l’accès classique bas débit par ligne téléphonique, le RTC, ne représente plus qu’environ 1,5 million d’internautes.

Malgré cette progression écrasante du haut débit, les sites les plus consommateurs de bande-passante, comme les sites de partage de vidéos Youtube et Dailymotion, restent aux portes du top 10 des sites les plus visités par les internautes français en janvier dernier. Youtube est onzième, Dailymotion quatorzième. Le top 10, lui ne se renouvelle guère : on y trouve sans surprise Google, MSN, Orange, Yahoo, Free.fr, Pages Jaunes, le webzine L’Internaute, Ebay, Wikipédia et enfin le site de Microsoft.



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €