Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
tgzX5
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 628742 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
La mort annoncée du HD-DVD - par elabweb le 19/02/2008 - 00:45
La fin du HD-DVD, le format de disque haute définition qui devait remplacer le DVD, semble inéluctable, tant les ennuis semblent s’accumuler. Début janvier, le format créé par Toshiba perdait le soutien de la plupart des majors du cinéma hollywoodien, qui se sont tournées en masse vers le Blu-Ray, format concurrent soutenu par Sony. Et les ennuis se sont accumulés : suite à cette défection, Toshiba a bien tenté de baisser le prix de ses platines HD-DVD, mais sans succès : sa part de marché a fondu face au Blu-Ray, qui domine désormais largement le marché des disques HD... tout en restant bien loin derrière le vieillissant DVD.

Mais c’est la semaine dernière que le sort du HD-DVD semble avoir été définitivement réglé : coup sur coup, le loueur de vidéo Netflix et les chaînes de grande distribution BestBuy et surtout Wal-Mart ont annoncé l’abandon de la distribution de HD-DVD au profit du Blu-Ray. Ce qui, dans les faits, rend pratiquement indisponibles les films au format HD-DVD. Et même Toshiba semble désormais s’interroger sur la pérennité de son format. « Nous avons commencé à préparer notre sortie du marché de la nouvelle génération de DVD », déclarait samedi à Reuters une source interne à Toshiba, ajoutant que la décision officielle arriverait sous peu. Officiellement, toutefois, l’entreprise précise qu’« aucune décision n’a été prise pour le moment, même si Toshiba passe actuellement en revue les stratégies possibles. ». Un conseil d’administration prévu demain chez Toshiba pourrait être l’occasion d’enterrer le HD-DVD.

Un retrait du HD-DVD permettrait à Sony d’officialiser sa victoire, déjà réelle, avec le Blu-Ray. Mais la base de platines Blu-Ray installées et le nombre de films vendus restent encore très faibles par rapport au DVD, qui pourrait continuer à dominer le marché vidéo jusqu’en 2012 au moins, selon une étude de décembre dernier. Sans oublier le téléchargement de films en haute définition (avec des offres de vidéo à la demande qui se multiplient depuis quelques mois sur PC et même sur consoles), qui pourrait également se poser en rival surprise sur la route du Blu-Ray.


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €