Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
RKbm3m
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 636391 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
n événement dans le monde de la technologie : après Apple en juin, c'était au tour de Google d'annoncer, lundi 5 novembre, son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile.

Le premier a réussi haut la main son examen d'entrée. L'iPhone, avec son large écran tactile et son design soigné, s'est vendu à presque 1,5 million d'exemplaires en trois mois aux Etats-Unis (il sera distribué en France par France Télécom à partir de fin novembre). Un succès qui oblige les constructeurs traditionnels de téléphones à reconsidérer l'ergonomie de leurs terminaux haut de gamme. Google, moteur de recherche le plus utilisé de l'Internet et première régie publicitaire en ligne, pourrait également changer la donne. Le géant de Mountain View (dans la Silicon Valley en Californie) a l'ambition de s'imposer sur les écrans des téléphones mobiles comme il a su le faire sur ceux des ordinateurs.

Pas avec un terminal (le "Google Phone") que la rumeur annonçait pourtant avec insistance depuis des mois. Mais avec un système d'exploitation (un logiciel permettant de faire fonctionner des applications) pour terminaux mobiles.

Android - c'est son nom - sera gratuit et construit sur une architecture ouverte et libre, sur le modèle des logiciels Linux. Tous les développeurs informatiques auront ainsi accès à ce programme, ce qui leur permettra d'y greffer facilement leurs applications. Pour les constructeurs et les opérateurs télécoms, Android sera aussi le moyen de lancer des téléphones rapidement et à moindre coût.



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €