Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
GhTKb
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 636467 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
Microsoft contraint de prolonger la durée de vie de Windows XP
L'éditeur annonce que les constructeurs de PC pourront commercialiser Windows XP cinq mois de plus, à la demande de ses clients. En cause, l'adoption plus lente que prévue de Vista.


Karine Solovieff , 01net., le 28/09/2007 à 18h55

Windows XP va devoir jouer les prolongations pendant cinq mois. Microsoft vient en effet d'annoncer que les fabricants d'ordinateurs pourront commercialiser le système d'exploitation avec des PC neufs jusqu'au 30 juin 2008, au lieu du 30 janvier. A cette date, XP fêtera presque ses sept ans. Un record de longévité pour un système d'exploitation Microsoft, et qui n'est pas forcément bon signe pour l'adoption de Windows Vista.

L'éditeur fournit une explication simple qui ne manque pas d'aplomb à cette décision : « Bien que Windows Vista soit le système d'exploitation qui se vend plus rapidement que tous ses prédécesseurs, certains de nos clients ne sont pas prêts et préfèrent garder XP. » Microsoft avait déjà surpris ses utilisateurs en confirmant cet été, la sortie en 2008 d'un service pack 3 pour son ancien Windows.

Selon le cycle de vie des produits de l'éditeur, un système d'exploitation reste disponible deux ans après la sortie d'une nouvelle version. Pour Windows Vista, Microsoft s'est montré plus optimiste. A tort. « Je pense que nous avons été un brin trop ambitieux de penser que nous pourrions retirer Windows XP du marché seulement un an après l'arrivée de Vista », déclare dans un communiqué Didier Burdinat, directeur de la division Windows de Microsoft France. Les pays émergents, eux, auront même droit à Windows XP jusqu'au 30 juin 2010, avec la version XP Starter Edition, qui leur est réservée.

Troquer Vista contre XP

En réalité, Microsoft ne fait qu'étendre une offre qu'il avait très discrètement mise en place à la demande des grands constructeurs comme Lenovo, Fujistu-Siemens et Dell entre autres. Depuis plusieurs mois, ces derniers peuvent proposer à leurs clients un programme spécifique de retour à Windows XP. Baptisé Windows Vista Downgrade, il s'adresse principalement aux entreprises ayant des machines livrées avec Windows Vista Business et qui rencontrent des problèmes de compatibilité avec leur parc d'applications existantes. Dans l'esprit de Microsoft, ce retour n'est que temporaire, le temps que les éditeurs sortent des versions compatibles avec Vista.

« En contactant simplement leur service après-vente, ils obtiennent gratuitement une copie de Windows XP Professional ou Tablet PC, confirme une porte-parole de Lenovo. Il s'agit bien d'une version complète, fournie avec tous les pilotes et accessoires nécessaires. » Le programme est également valable pour les possesseurs de Windows Vista Intégral, une édition spéciale qui devait être fournie avec une panoplie d'accessoires supplémentaires, qui tardent à venir. Le grand public, lui, n'a pas cette chance. En dehors de Dell, qui propose encore quelques machines équipées de Windows XP (et depuis peu sous Linux), tous les constructeurs ont adopté Vista. Sans aucune possibilité de retour vers son aîné.



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €