Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2NwE
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 624327 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles
Mercredi 22 février 2012.


Un total de 846 laboratoires de recherches scientifiques seront opérationnels en Algérie en 2014, a annoncé mercredi à Alger le directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique, M. Hafid Aourag. M. Aourag qui s’exprimait lors d’une conférence de presse sur la situation de la recherche scientifique en Algérie, a précisé que “266 des 846 laboratoires de recherches scientifiques sont déjà opérationnels". Il a relevé dans le même cadre l’"importance" de l’investissent dans la construction de ces infrastructures pour le développement de la recherchescientifique en Algérie.

S’agissant des centres de recherche, M. Aourag a dénombré “plus de 60 centres de recherches en cours de construction en Algérie", ajoutant que ces structures sont destinées à accueillir les chercheurs permanents. "Des structures de recherches scientifiques doivent être construites à l’université ou dans le périmètre du campus universitaire pour augmenter la mobilité des chercheurs permanents et universitaires", a estimé le responsable..

Evoquant la mise en place d’un campus universitaire technopole, M. Aourag a expliqué qu’il est important que des entreprises s’installent autour du campus universitaire pour que les chercheurs puissent travailler avec ces entreprises sur des projets de développement en utilisant les moyens et les équipements de l’université.

http://portail.cder.dz/spip.php?article2012

 



Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €