Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
mK3e
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 665679 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
Lancement prochain du Technoparc d’Oran - par djoudi le 01/01/2012 - 17:31

ORAN - Le projet de Technoparc d’Oran sera lancé "prochainement", a annoncé, samedi, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (P-TIC), Moussa Benhamadi.


"Les avis d’appel d’offres de ce futur parc technologique, qui sera édifié sur une assiette de 30 hectares à Belgaïd (Bir Djir), à l’est d’Oran, seront lancés dans les tout prochains jours", a précisé le ministre lors d’une visite de travail à la capitale de l’Oranie.

"Ce projet est appelé à développer la création de start-up de la région, et à créer un certain nombre d’activités dédiées aux sociétés de technologies de l’information et de communication (TIC)", a-t-il ajouté.

Le futur Technoparc d’Oran sera doté d’un incubateur de recherche et d’un multi-locateur pour start-up. Il servira également de catalyseur en assurant des prestations de services (TIC) au profit d’entreprises économiques et industrielles de la région ouest, a-t-on précisé auprès de la délégation ministérielle.

Cette infrastructure sera connectée par fibre optique à la ville de Valence (Espagne) et aura pour particularité de disposer d’une liaison autonome au réseau international pour servir de liaison de secours, a-t-on expliqué.

Au centre MSAN (multi-service access node) du pôle universitaire de Belgaïd, M. Benhamadi a annoncé la création prochaine d’une deuxième direction opérationnelle de télécommunications destinée à desservir les usagers d’Oran-Est. Elle sera dotée de tous les services. La wilaya d’Oran disposera également d’un nouveau centre MSAN de 2.000 accès destiné aux nouvelles cités d’habitation implantées à l’est d’Oran.

Il a également instruit les responsables locaux à inscrire une nouvelle agence postale au niveau de la partie est de la ville, regroupant plus de 25.000 habitants.

Par ailleurs, le ministre s’est enquis de l’état d’avancement du projet de réalisation réseau MSAN au niveau du centre "Haddadine", au centre-ville d’Oran, qui devra fournir 100.000 accès aux usagers.



Culture
Histoire
Qui est qui?
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €