Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
n4gN6
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 623504 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles

PARIS- Le marché des nouvelles technologies de l’information et de la communication en Algérie où l’introduction de la téléphonie 3G est attendue pour 2012, est jugé « très porteur » par le directeur général Afrique du réseau social professionnel Viadeo, Chams Diagne, dont l’entité, basée à Paris, a pris part au Salon Med-IT organisé fin septembre à Alger.


"Cette année, nous avons été partenaires du 1er évènement dédié au web +la semaine du web à Alger+ et du Salon Med-IT. Ces évènements nous ont permis de rencontrer tous les grands acteurs de ce marché très porteur", a-t-il indiqué à l’APS.

Pour le responsable de Viadeo Afrique, l’intérêt porté à l’Algérie s’explique par les ½grandes avancées » accomplies dernièrement par le pays en matière de TIC avec l’arrivée prochaine de la 3G.

"Cela va avoir un impact fort sur l’économie, comme c’est déjà le cas dans d’autres économies africaines qui l’ont déjà déployée. L’adoption de l’outil internet évolue également assez vite", a-t-il soutenu, affirmant que la "valeur ajoutée" d’un partenariat avec l’Algérie serait surtout de "permettre à tout professionnel algérien de pouvoir gérer sa réputation professionnelle en ligne".

Permettre aux recruteurs d’approcher à la fois, les algériens résidant en Algérie et les algériens résidant à l’étranger, et permettre aux entreprises de communiquer de façon très ciblées auprès des algériens d’Algérie, et des algériens vivant à l’étranger sont les autres paramètres que viaduc compte développer avec l’Algérie, selon son représentant pour l’Afrique.

"A l’échelle mondiale, le potentiel de professionnels actifs est de l’ordre de 500 millions, versus 40 millions de professionnels membres de Viadeo dans le monde entier aujourd’hui. Si nous ramenons cette projection uniquement sur le marché algérien, nous-y comptons à date, 220 000 membres, versus une population active en Algérie de près de 11 millions : la marge est plutôt très importante", a-t-il indiqué.

A la question de savoir pourquoi un tel intérêt pour l’Algérie, M. Diagne a expliqué que Viadeo, par fidélité à sa stratégie de développement multi-locale dans les pays émergents, s’est rapproché du marché à haut potentiel que représentent les pays africains et a ouvert un premier bureau sur le continent en mars 2011, à Dakar au Sénégal pour la zone Afrique de l’ouest et centrale francophone, en attendant l’ouverture prochaine dans un pays du Maghreb un autre bureau pour la zone MENA.

Sur l’expérience "pilote" du bureau de Dakar, il s’est félicité des témoignages "très positifs" de membres africains quant à cette présence locale.

"A ma connaissance, Viadeo est à ce jour, le seul réseau social présent en Afrique. Cela veut dire beaucoup de choses, car en effet non seulement nous sommes visibles, c’est-à-dire que nous pouvons aller à la rencontre de nos membres lors d’évènements locaux, mais en plus nous sommes vraiment à l’écoute de ces derniers", a indiqué M.Diang.

Ainsi afin de mieux répondre aux attentes de ces membres, il a annoncé la mise en place prochaine de solutions de paiement en ligne spécifiques pour l’Afrique et l’ouverture d’une rubrique en ligne ½ formation continue » aux adresses IP africaines.

Réseau social professionnel en ligne, accessible en six langues, Viadeo s’adresse aux professionnels du monde entier. Basée à Paris (siège social), la société dispose également de bureaux et d’équipes locales aux Etats-Unis (San Francisco), en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi), au Mexique (Mexico City) et au Sénégal (Dakar).



Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €