Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Mk4xH
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 624327 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles

Soixante sept (67) radars mobiles de haute technologie seront mis en service pour renforcer la sécurité sur les axes routiers de la région ouest du pays, a-t-on appris vendredi auprès du commandement du 2ème groupement régional de la Gendarmerie nationale.

Il s’agit de radars modernes équipant des véhicules de la gendarmerie nationale pour détecter et intercepter les cas d’excès de vitesse et les véhicules volés en circulation, a précisé le Colonel Bessaha Kamel, chef d’Etat major du 2ème groupement régional de la GN, lors d’une conférence de presse, soulignant que ces moyens sont utilisables même en cas d’un grand trafic routier et sur les deux sens.

Outre, le « flashage » instantané des véhicules en situation d’excès de vitesse et le contrôle des routes, cet équipement permet de détecter les voitures volées, lors de leur passage devant ces radars grâce à un système d’alarme, utilisé dans ce type de matériel.

Selon le même responsable, cet appareil est doté d’une « mémoire intelligente » qui permet de stocker les différentes informations sur les caractéristiques des voitures volées, et de faciliter ainsi leur récupération et le démantèlement des réseaux criminels qui en sont à l’origine, comme cela a été le cas pour un certain nombre d’opérations effectuées récemment.

Ce matériel contribuera également au développement des opérations de sécurisation des routes et de renforcement de la prévention contre les accidents de la circulation, a précisé le même responsable.

Des statistiques présentées par cette structure précitée relèvent que 72 véhicules volés ont été récupérés depuis le début de l’année, contre 31 voitures récupérées l’année dernier, sachant que ces opérations ont été effectuées dans les wilayas d’Oran, Mascara et Ain Temouchent.

Le nombre d’accidents de la circulation dans les wilayas de l’Ouest a connu une augmentation durant l’année en cours avec 4.278 accidents contre 3.012 durant la même période de 2010. C’est également le cas pour le nombre de morts avec 597 décès contre de 441 en 2010, alors que le nombre de blessés a été de l’ordre de 7.597 cas cette année contre 5.323 en 2010.

[Via] APS, latribune-online.com



Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €