Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
MEeN
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 640256 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles

le 25.11.12 | 16h20

Les citoyens algériens "sont en droit d'exiger la disponibilité d'Internet et la qualité des services qui lui sont liés", a souligné le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, lors d'une rencontre avec les fournisseurs d'accès à Internet en Algérie (ISP), a indiqué dimanche le ministère dans un communiqué.

Benhamadi a notamment rappelé aux ISP que "l'heure est à la nécessité de l'accélération de l'Internet, et que les citoyens sont en droit, aujourd'hui, non seulement de le demander mais aussi d'exiger sa disponibilité et la qualité des services qui lui sont liés", a-t-on affirmé de même source.

Pour le ministre, "il est inadmissible que notre pays qui a engagé des moyens financiers et matériels importants pour la mise en place, la mise à niveau et le développement des infrastructures des télécoms puisse enregistrer des poches dans différents lieux en matière d'accès à l'Internet".

Il a estimé, dans ce cadre, que le citoyen réclame aujourd'hui "plus que l'eau, l'électricité et le gaz". Il exige, a-t-il dit, l'accès à l'Internet.

Le ministre a annoncé, à l'adresse des ISP, que la loi 2000/03 sera remplacée par une nouvelle loi en 2013, laquelle, a-t-il expliqué, va prendre en charge les différentes insuffisances sur le plan juridique, "ce qui va donner plus de latitude aux ISP afin de s'accomoder de leur rôle de partenaire, non seulement pour le service d'accès à l'Internet, mais aussi pour le développement du contenu numérique".

El Watan avec APS
 


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €