Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
F64PF
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 652532 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Nouvelles
Windows perd sa tête - par Belkherfi le 14/11/2012 - 20:04
Cette nuit, l’annonce a surpris le monde informatique : Steven Sinofsky quitte Microsoft ! Steven était l’homme qui avait sous son contrôle Windows, qui a redressé Internet Explorer, Office, Windows Live. Il avait œuvré à Windows 7 et au tout dernier Windows 8. Steven quitte toutes fonctions au sein de Microsoft dès aujourd’hui et est remplacé par Julie Larson-Green. Ce départ immédiat intrigue et les messages officiels ne fournissent finalement aucunes informations précises sur les raisons de ce départ aussi précipité.

Est-ce un problème de gestion interne ? Sont-ce les faiblesses de Surface ? Des problèmes d’ego ? Difficile de dire. Microsoft se fait très discret sur les ventes des tablettes Surface sous Windows RT, Steve Ballmer se bornant à évoquer un bon accueil et à évoquer les prochaines tablettes. Ce dernier point est intéressant car cela démontre une certaine fébrilité sur les actuelles tablettes Surface mais parler des futurs produits n’aide pas à vendre et à positionner Windows RT qui souffrent d’une visibilité très limitée en magasins, de plusieurs défauts remontés par les acheteurs, incompatibilité des applications actuelles et la polémique récente sur le volume de stockage réellement disponible. Steve Ballmer évoque dans son hommage à Steven le fait d’aller plus vite dans la conception et la sortie des produits. Est-ce une cause de cette annonce surprise ?

Le patch de sécurité a aussi suscité quelques commentaires avec la présence de corrections de plusieurs failles critiques dans les Windows sortis il y a quelques semaines… Sans oublier, un autre chantier qui s’annonce périlleux : l’interface Moden UI (ex-Metro) notamment sur l’ordinateur non tactile… D’ailleurs, Facebook a dit de ne pas avoir de plan (au moins à court terme) sur une application Facebook pour Windows 8 – Modern UI !

A suivre.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €