Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DGb5
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 631800 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles

Internet Explorer 10 est donc disponible en préversion pour Windows 7. Microsoft est donc « dans les temps » puisque l’éditeur avait indiqué le mois dernier que l’évènement se tiendrait mi-novembre. Rappelons que le nouveau navigateur maison ne concernera que Windows 7 pour les anciens Windows.

Globalement, Internet Explorer 9 et 10 sont similaires dans leur présentation. L’installation par exemple ressemble trait pour trait à la précédente version. Notez évidemment qu’il s’agit d’une préversion et cela peut changer d’ici la version finale. La présentation générale est également la même, mais ce n’est pas une surprise. En effet, Internet Explorer 10 dans Windows 8 n’a rien changé à son interface. Côté utilisateur, on se retrouve donc en terrain familier.

Le même moteur que pour la version Windows 8

Finalement, les nouveautés sont à chercher sous le capot. Et ici, pas de surprise non plus puisque les améliorations portent essentiellement sur les performances et le support des technologies du web. Pour ces dernières, on notera surtout la prise en charge :

  • De plusieurs éléments CSS3 tels que grid, flexbox, multi-column, positioned floats, regions, et hyphenation
  • Des effets visuels CSS3 : Text Shadow, 3D Transforms, Transitions, Animations et Gradient
  • Des SVG Filter Effects
  • De technologies diverses encadrant le HTML5 : la File API, le Sandboxing, le Drag-drop, les Web Workers, les Web Sockets, Application Cache, IndexedDb ou encore le Strict mode de l’ECMAScript 5.

Le moteur de rendu est donc le même, et Microsoft précise que les performances seront, à machines égales, les mêmes elles-aussi.

On remarquera cependant que le lissage des polices n'est pas le même, celui sous WIndows 8 donnant parfois une désagréable impression de flou que l'on ne retrouve pas dans Windows 7 :

 

Le Do Not Track activé par défaut

La similarité est telle que même le réglage DNT (Do Not Track) est activé par défaut. Il s’agit pour rappel de la fonctionnalité permettant de bloquer le suivi publicitaire opéré par les sites et permettant de personnaliser les publicités en ligne. L’activation par défaut dans Internet Explorer a provoqué de nombreuses discussions sur le sujet et la répercussion dans Windows 7 ne va pas calmer les débats. À noter toutefois que Microsoft parle du DNT comme d’une technologie dans ses premières étapes d’élaboration, s’ouvrant ainsi une porte de sortie en cas de nouvelle ligne de conduite.

La préversion d’Internet Explorer 10 pour Windows 7 peut être téléchargée depuis liens ci-dessous (version française) :

Attention : l'installation de cette préversion remplace toute version d'Internet Explorer présente sur le système.

 



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €