Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Gwmynk
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 632041 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
Le ministère de l’éducation nationale a eu l’ingénieuse idée de lancer lundi dernier un réseau informatique internet et intranet, tout beau, tout neuf, qui le relie à des directions de wilayas via 14 sites de communication.



Cette connexion concerne 6 wilayas stratégiques et je cite, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira et Tamanrasset mais aussi l’Institut National de Recherche sur l’éducation, le Centre National d’insertion des Innovations Pédagogiques et de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication en matière d’éducation.

A travers cette ouverture sur les nouvelles technologies, le secteur de l’Education tente –et c’est le cas de le dire !- d’ »améliorer le niveau d’instruction des élèves et la performance des enseignants et agents administratifs », a indiqué dans ce cadre, le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed.

Ce projet se fera en trois étapes. La première concernera la liaison de 50 directions de l’éducation à l’administration centrale, la seconde 2000 lycées et 5000 collèges tandis que la troisième étape touchera 18.000 écoles primaires.

Le lancement officiel de la connexion de 50 directions de l’éducation aura lieu avant la fin de l’année 2012, a fait savoir M. Baba Ahmed.

Par ailleurs, le ministre de l’Education a précisé pour le grand bonheur de nos charmantes petites têtes blondes que le contenu du livre scolaire a été totalement numérisé et se trouve sur des CD-ROM à l’Office National des Publications Scolaires (ONPS) et que ces derniers pourraient bientôt être mis sur une base données, sur laquelle ils pourront être consultés par les élèves ainsi que les enseignants et ce, pour enfin se débarrasser définitivement du fardeau cauchemardesque du cartable scolaire qui a créé plus de hernies discales que de génies.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €