Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Mb9yDw
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 627859 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
Technoparc d'Oran: où en est le projet ? - par Belkherfi le 31/05/2012 - 23:55

Hier, le directeur du secteur TIC de la wilaya d'Oran, Salem Habib, a évoqué le projet du Technoparc. Un projet qui avait été dévoilé par Moussa Benhamadi, ancien Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, l'an dernier.

Il annonçait à cette époque que « les avis d’appel d’offres de ce futur parc technologique, qui sera édifié sur une assiette de 30 hectares à Belgaïd (Bir El Djir) à l’est d’Oran, seront lancés dans les tous prochains jours. Ce projet est appelé à développer la création de start-up de la région et à créer un certain nombre d’activités dédiées aux sociétés de technologies de l’information et de la communication ».

Aujourd'hui, on sait que les travaux d'aménagement du Technoparc seront lancés " prochainement ", que l’élaboration des études du projet se trouve à un " rythme avancé ", et qu'il devrait accueillir une centaine d'entreprises spécialisées dans le domaine. " L'incubateur servira à la promotion des TIC sur les plans industriels et de services et contribuera à la création de petites et moyennes entreprises spécialisées dans les domaines de la numérisation, des communications et de l'informatique ", a déclaré M. Salem Habib à l'APS.

En outre, l'espace devrait regrouper " des entreprises nationales et autres dans le cadre du partenariat entre opérateurs locaux et étrangers, ainsi que l’apport d’investissements de grandes sociétés internationales leaders dans ce domaine stratégique ".



Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €