Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TLtP
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 669187 visiteurs

 14 visiteurs en ligne

Nouvelles
A l’issue d’une première réunion de trois jours du groupe de travail algéro-malaisien, un plan d’action dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) entre les deux pays a été mis en place.

C’est ce qu’a indiqué lundi, le secrétaire général du ministère des Postes et des technologies de l’information et de la communication (PTIC), M. Mohammed Bait. «Le groupe de travail algéro-malaisien, réuni à Alger du 22 au 24 avril dernier, a élaboré un plan d’action dans le domaine des technologies de l’information et de la communication», a fait savoir M. Bait, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la PTIC. «Ce plan, qui entre dans le cadre de la redynamisation du mémorandum d’entente signé entre les deux pays en 2003, prévoit la mise en œuvre dans les six prochains mois, d’un certain nombre de projets portant sur trois volets, dont la Malaisie est leader. Il s’agit, selon M. Bait, de «la gouvernance électronique, la cyber-sécurité, les parcs technologiques et l’innovation».

Le responsable a indiqué qu’au volet de l’e-gouvernement, l’Algérie se penchera dans un délai d’une à deux années sur le développement du système de gestion des ressources humaines. Le deuxième volet con-cerne les cyber-parcs. L’intervenant a indiqué que la coopération prévoit la mise en place d’un prototype innovant algérien sur la base du modèle malaisien. «L’échange des expériences et la formation des for- mateurs ainsi que le développement des centres d’appel figurent au menu de cette coopération escomptée dans le cadre d’un partenariat intelligent dans le domaine des TIC», a affirmé M. Bait, qui a fait état de l’étude de la possibilité d’un partenariat algéro-malaisien pour le parachèvement de la réalisation des deux tours de Sidi Abdallah, et le développement des laboratoires de métrologie. Il a annoncé également que la Malaisie apportera son concours pour la conception et le développement d’un cyber- parc à Oran. S’agissant du volet de la cyber-sécurité, M. Bait a indiqué que la coopération dans ce domaine repose sur la promotion du cadre juridique de la cybernétique. Il convient de souligner que ce plan d’action a été soumis aux gouvernements des deux pays, pour examen et approbation dans un délai de six mois.


Culture
Histoire
Qui est qui?
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €