Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ygzR
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 647219 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles
La 21ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM-2012) s’est ouverte aujourd’hui au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger en présence du ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi. D’après les organisateurs, près de 150 entreprises spécialisées, dont 13 étatiques et 20 étrangères, exposent dans ce salon qui s’étale jusqu’au 16 avril.


Dans une déclaration à la presse en marge du SICOM, M. Benhamadi a indiqué, qu’à travers le SICOM, « nous voulons permettre à des porteurs de projets de les concrétiser et d’en faire des solutions au service du citoyen, de l’entreprise et de l’administration algérienne ». Le SICOM est aussi un espace qui permet aux citoyens de découvrir le niveau de développement technologique atteint par l’informatique et les services et aux professionnels de faire connaître leurs produits, a ajouté le ministre des PTIC.

Le thème arrêté pour cette 21ème édition du SICOM est « La place des réseaux sociaux dans la communication de masse ». Pour Mme Samira Hocine, organisatrice du SICOM, ce salon est destiné aux professionnels du matériel informatique et bureautique qui proposent des équipements performants dans ce domaine ainsi que des solutions technologiques efficaces. Dans ce cadre, elle dira qu’une surface de plus de 9.000 m2 a été dédiée aux exposants. Aussi, un espace pour la vente de produits a été réservé aux consommateurs qui pourront bénéficier d’une multitude de promotions. « Le SICOM 2012 ambitionne de renforcer la dynamique enclenchée lors de la dernière édition par l’encouragement des PME dans les activités de création de logiciels et progiciels en tant que moyen privilégié d’assimilation des TIC par les compétences nationales», a-t-elle déclaré à la presse présente à l’ouverture de cet évènement.

Par ailleurs, vingt ateliers sur divers thématiques dont l’emploi, les réseaux sociaux, les technologies numériques et l’innovation, seront animés par des universitaires et experts nationaux et étrangers en marge du SICOM-2012. Concernant les nouveautés attendues pendant les sept jours que durera le SICOM, une bonne animation assurée essentiellement par des étudiants embauchés à cette occasion.
« Nous avons développé entre autre, le pôle emploi après le succès qu’il a eu l’an passé avec plus de 50 recrutements durant la tenue du salon. Un pôle que nous avons renforcé par un partenariat avec le leader du « e-emploi » en Algérie », a-t-elle encore précisé. Aussi, des formations sont prévues pour les postulants.
« D’ailleurs, nous prévoyons trois ateliers de formation avec ce même partenaire », conclut Mme Samira Hocine.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €