Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
cGye
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 632041 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles

Fujitsu fête ses 75 ans. En trois-quarts de siècle, le géant japonais a valeureusement contribué à l’histoire technologique mondiale par des innovations constantes et de taille, passant du switch téléphonique au Cloud computing. 
 
Fujitsu est avant tout le symbole réel de la longévité dont peu d'entreprises du domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) peuvent se vanter. Fujitsu est le troisième fournisseur de services informatiques au monde et le leader du marché des solutions de réseaux optiques en Amérique du Nord. L'entreprise a joué un rôle décisif dans la réalisation d'innovations majeures du monde de l'informatique et des télécommunications : du premier switch téléphonique en 1930 en passant par la génération parallèle d'ordinateurs et de mainframes des années 1970, le développement et le déploiement du réseau SONET en dans les années 1980, jusqu'à des inventions plus récentes comme le système d'authentification biométrique du réseau veineux de la paume de la main, les réseaux par paquets optiques  et le premier PC de bureau doté de la technologie 3D.
 
Aujourd'hui, Fujitsu compte environ 170 000 collaborateurs à travers le monde et est présente dans 70 pays. La société affiche des revenus de 50 milliards de dollars sur l'exercice fiscal s'achevant le 31 mars 2010. Elle est classée 138ème au Fortune Global 500. A ce jour, Fujitsu détient plus de 94 000 brevets et se place à la 11e position du Top 50 établi par le Patent and Trademark Office (Bureau américain des brevets et des marques de commerce) des dépositaires de brevet en 2009. Fujitsu travaille dans la continuité de cet héritage pour ses clients en leur offrant des solutions de technologie complètes, du Cloud Computing et des services gérés aux conseils et à l’intégration d’applications, en passant par la connexion Ethernet, les télécommunication, les serveurs, le stockage, les logiciels et les offres de plateforme mobile.
 
 Innovations-clés de Fujitsu
1932 –  Le switch téléphonique Step-by-Step  1945 –  Le téléphone Fuji-type Model-3  1954 –  L’ordinateur mainframe FACOM 100, premier ordinateur de bureau étranger à être commercialisé1973 –  Première mondiale : le système de communication par satellite en canal unique par transporteur (transmission de données sur ligne entre les Etats-Unis l'Espagne)
1989 –  L'écran couleur Plasma
1989 –  Le premier multiplexeur numérique de lignes téléphoniques et le multiplexeur SONET OC-3 (155,52 Mbits/s)
1992 –  Le premier multiplexeur SONET OC-48 (2,488 Gbits/s)
2001 –  Le premier ordinateur portable au monde doté d'un système de transmission de données sans fil de 64 Kbits/s
2003 –  Le système d'authentification biométrique du réseau veineux de la paume de la main 
2010 –  Le premier PC de Bureau doté d’une technologie 3D  
 

Pour plus d'information, voir : nwa.ts.fujitsu.com/aboutus



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €