Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TE5BgE
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 662005 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles
Un tandem de haute facture qui garantit un service d’exception
 
Fujitsu et Microsoft ont décidé de renforcer leur partenariat autour du Cloud Computing[1]. Cette collaboration permettra au géant japonais d’accueillir dans ces centres de données la toute nouvelle plate-forme Windows Azure de Microsoft. Ce tandem d’exception bénéficie d’abord aux deux principaux concernés, mais fera également et sans aucun doute le bonheur des entreprises du monde entier et éditeurs de logiciels indépendants.
L’association de ces deux mastodontes de l’informatique mondiale augure un avenir radieux au Cloud Computing, devenu aujourd’hui un passage obligé pour le secteur et pour les entreprises. Engagés respectivement dans le progrès constant et très respectueux et admiratifs de leurs compétences respectives, Fujitsu et Microsoft parient sur la synergie afin de garantir un produit et service d’exception. Ce partenariat confère à Fujitsu l’honneur d’installer la plate-forme Windows Azure de Microsoft dans ses centres de données. Il renforce ses atouts en matière de services et solutions en en cloud computing. En effet, le Japonais pourra fournir aux clients du monde entier et éditeurs de logiciels indépendants (ISV) un ensemble complet de nouveaux services et solutions en cloud computing couvrant l'intégration système, la migration vers l’architecture cloud et les managed services. Fujitsu se servira également de la plate-forme Windows Azure pour faire fonctionner ses propres applications.
Comme arrêté conjointement, Fujitsu accueillera dès cette année les services de "cloud computing" au Fujitsu Tatebayashi System Center, dans la préfecture de Gunma au Japon, avant de poursuivre l'opération sur des sites américains, britanniques et singapouriens et puis à travers le monde. En s’associant à Fujitsu, Microsoft espère notamment que ce partenariat avec Fujitsu lui permettra d'attirer des clients japonais implantés à l'échelle internationale. Mais il s’agira surtout pour le géant américain des logiciels d’offrir toujours le meilleur dans la transformation de l'informatique vers le cloud computing. Son Appliance Windows Azure renforcera le portfolio de Fujitsu en prenant en charge trois modes d’utilisation du cloud répertoriés par Fujitsu : Infrastructure as a Service, Applications as a Service et Activity as a Service. L’utilisation Activity as a Service apporte des services opérationnels décrits en termes de métier et non en termes de technologie, représente un changement important dans la façon dont l'industrie informatique crée de la valeur, avec l’apparition de nouveaux services obéissant à de nouveaux modèles économiques. À la suite de l’élargissement du partenariat constitué entre Fujitsu et Microsoft, les entreprises pourront facilement s’adapter à de nouveaux scénarios opérationnels exigeant un redimensionnement rapide des applications et se procurer des services efficaces, immédiatement utilisables. «Fujitsu croit en une société en réseau prospère, intelligente et centrée sur l'homme. Ce partenariat stratégique mondial avec Microsoft est une étape importante vers la réalisation de celle-ci », déclare KAZUO ISHIDA, senior vice-président exécutif du groupe, responsable des services ICT chez Fujitsu. « Grâce à cette alliance, nous fournissons à nos clients tout un éventail de possibilités innovantes dans le domaine du cloud computing. Notre partenariat avec Microsoft reflète vraiment la stratégie de Fujitsu à l’égard du cloud computing et va immanquablement ouvrir des perspectives inédites en contribuant à la création d'une société interconnectée.»
 
Pour une puissance informatique considérable et modulable
 
L’Appliance Windows Azure est une plate-forme cloud computing clé en main destinée aux entreprises et fournisseurs de services de grande taille gérant leurs propres centres de données. Les clients et les partenaires initiaux comme Fujitsu qui l’utilisent dans leurs centres de données bénéficieront de l’évolutivité horizontale de la plate-forme et de l’efficacité dans la gestion des données proposées aujourd’hui par Microsoft avec Windows Azure et SQL Azure. « Le lancement de la plate-forme applicative Windows Azure marque pour la profession une étape importante dans l’évolution vers le cloud computing », déclare Bob Muglia, directeur de l’activité serveur et outils chez Microsoft. « En mettant sa puissance à la disposition des centres de données de clients et fournisseurs de services comme Fujitsu, nous préparons le terrain pour que des clients plus nombreux profitent pleinement des avantages économiques du cloud computing. » Outre le déploiement de la plate-forme applicative Windows Azure dans les centres de données Fujitsu, les deux entreprises se sont aussi engagées à associer leurs forces pour développer une plate-forme applicative Windows Azure signée Fujitsu, que les clients pourront acheter et installer dans l


Culture
Histoire
Qui est qui?
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €