Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
hb2xr
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 627857 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
Google veut « tuer » Internet Explorer 6 - par Belkherfi le 02/02/2010 - 22:10
Les versions les plus récentes des navigateurs seront désormais obligatoires pour utiliser Google Docs, la plate-forme d'applications bureautiques en ligne de Google. L'entreprise de Mountain View annonce ainsi qu'à partir du 1er mars prochain, il ne sera plus possible d’utiliser Internet Explorer 6 (IE6), ni d’anciens navigateurs comme Firefox 2.0, Safari 2.0 et même Chrome 3.0, pour bénéficier des fonctions évoluées de Docs et Sites (création de sites web). Le géant relaie les inquiétudes des internautes.

Annoncé sur un blog officiel de Google, le service bureautique en ligne ne sera plus disponible via l’ancienne version du navigateur de Microsoft, IE6. Et de justifier sa politique en rappelant que « le Web évolue à la vitesse de la lumière et l’usage d’un navigateur de dernière génération vous permet d’accéder aux dernières applications en ligne. » Autrement dit, pour profiter de des innonvations les plus récentes du web, mieux vaut ne pas se fier à Microsoft.

Selon StatCounter, en janvier, IE6 détient encore 13,46 % du marché mondial de la navigation. Un chiffre encore trop important dans la mesure où le navigateur est souvent la cible d’attaques pirates, et reste montré du doigt comme étant peu sécurisé. Certains sites de réseaux sociaux comme Twitter ou Digg relaient l’inquiétude d’internautes et blogueurs, certains souhaitent même la « mort d’IE6 ». Le site de micro-blogging a même recueilli pas moins de 14.000 signatures réclamant l’arrêt du navigateur.

Agé de 9 ans, IE 6 pourrait bien connaître ses dernières heures si la campagne prend de l'ampleur. Reste la possibilité de changer de navigateur ou de basculer sur IE8. Car ce n’est pas le navigateur qui prend le Web mais le Web qui prend le navigateur. Ou l’inverse…




02-02-2010
Silicon


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €