Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
pPRDx
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 636448 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les navigateurs web modernes sont tout à fait en mesure d’afficher des animations complexes, comprenant des éléments vectoriels, des polices de caractères personnalisées, des vidéos et des sons. Ils sont ainsi aptes à remplacer Flash pour certains usages de base.

Cette perspective est d’autant plus intéressante que le greffon Flash n’est pas présent sur certaines plates-formes. C’est le cas avec l’iPhone, Apple craignant que Flash ne serve de vecteur de diffusion pour des applications. Malheureusement pour les créatifs, les outils Adobe ne permettent pas de créer des animations utilisant uniquement les capacités intégrées aux navigateurs web.

La solution pourrait bien venir d’un développeur indépendant. Tobias Schneider vient ainsi de proposer une première version d’un environnement Flash entièrement écrit en JavaScript et utilisant le SVG pour le rendu. Une information relayée par le site australien APC.

Ce produit n’est certes pas capable de supporter toutes les applications Flash, mais il se montre fort utile sur les plates-formes dépourvues de ce greffon. Autre point positif, les performances sont plutôt bonnes, et devraient encore s’améliorer avec les prochains moteurs JavaScript.

Des démonstrations sont disponibles sur cette page web. Attention, Internet Explorer ne supportant pas le SVG, il n’est pas compatible avec cette application. Le tout fonctionne cependant parfaitement avec Firefox.


21-01-2010
Silicon


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €