Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
cWPx5E
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 669515 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
Google se porte très très très très bien - par elabweb le 22/01/2010 - 14:16

Le numéro un mondial des moteurs de recherche affiche un bénéfice net en hausse de 54% en 2009, à 6,520 milliards de dollars. La moitié de son chiffre d'affaires est réalisé en dehors des Etats-Unis.

 

Comment va Google? On ne peut mieux, merci pour lui. Le numéro un mondial des moteurs de recherche sur internet a terminé l'année 2009 sur un bénéfice net trimestriel quintuplé et une progression de 17% de son chiffre d'affaires, affichant au total un bond de 54% de son bénéfice annuel.

Le groupe a par ailleurs précisé que plus de la moitié (53%) de son chiffre d'affaires était réalisé hors des Etats-Unis, alors même qu'il est en pourparlers avec les autorités chinoises pour échapper à leur censure.

«Vu que l'économie mondiale en est toujours aux premiers jours de la reprise, c'est une fin d'année extraordinaire», a commenté le PDG Eric Schmidt, qui affirme rester «extrêmement optimiste» pour l'économie Internet, après une année «en montagnes russes».

Ces résultats ont même largement dépassé les attentes du marché : le bénéfice trimestriel par action, hors éléments exceptionnels, s'affiche à 6,79 dollars, là où les analystes n'attendaient que 6,50 dollars. Le bénéfice net trimestriel frôle désormais les deux milliards de dollars (1,974 milliards), et le bénéfice annuel atteint 6,520 milliards de dollars.

Fort de ses 24,5 milliards de dollars de liquidités, Google a réaffirmé son intention de faire d'«importantes dépenses d'investissement», en interne et en acquisitions. Entre octobre et décembre, Google a notamment annoncé l'acquisition d'une start-up spécialisée dans la publicité en ligne et le rachat pour 750 millions de dollars en actions de AdMob, spécialiste de la publicité sur téléphones portables.

Enfin le groupe a affirmé qu'il continuait à améliorer la monétisation du site d'échanges de vidéo YouTube, désormais «incontournable» dans les campagnes publicitaires média, se félicitant d'avoir vendu «presque tous les espaces de sa page d'accueil» durant le trimestre.

(Source AFP)



Culture
Histoire
Qui est qui?
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €