Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
chBE
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 628742 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
L’Hypervisibilité amène l’Hyperconnectivité - par Belkherfi le 20/07/2009 - 07:06
L’internaute, qui partage ses contenus sur Internet, interagit avec l’information et la qualifie d’une manière qui lui est propre. L’information publiée sur Internet est directement lié au nom (ou pseudo) de son producteur. Ainsi la « notoriété » d’un producteur de contenu est directement liée à la qualité de l’information qu’il publie et inversement l’appréciation de la qualité d’un contenu est directement liée à la notoriété de son auteur.
La gestion de sa visibilité en ligne devient alors un enjeu important pour le producteur de contenu. Au fur et à mesure qu’il évolue dans la publication sur internet et que son image et sa « réputation numérique » se diffuse au travers de ses écrits et de ses actes, des « connexions » s’établissent avec les autres producteurs de contenus et de véritables « systèmes d’informations » se créent.

Friend Wheel sur FaceBook
Il est donc important de savoir ce qu’il se dit dans sa/ses sphère(s) d’intérêts, de repérer les bonnes sources d’inspirations et d’éviter les « mauvaises ». Un « travailleur de l’information » se doit d’être sans cesse connecté avec ses pairs (les personnes évoluant dans la même sphère d’intérêt) pour savoir ce qui se dit, ce qui se fait et ce qui se prépare pour l’avenir afin de pouvoir y trouver sa place pour y apporter sa valeur personnelle.
Plus un individu est visible, plus il sera connecté et plus il aura besoin de maitriser d’outils pour gérer l’information qui circule et interagit autour de lui. L’individu hypervisible à donc tendance à être également hyperconnecté.
A un niveau extrême de connectivité, l’Internet permet d’atteindre un certain degré d’ubiquité étant défini alors comme la faculté d’être présent à plusieurs endroit en même temps. En effet vous pouvez être « présent » en chat avec une ou plusieurs personnes en temps réels, en même temps il est possible que l’on parle de vous dans une discussion ou alors que l’on passe du temps à pensez à vous en lisant un de vos articles. L’individu hyperconnecté atteint donc un niveau de « présence spirituelle » au travers des différents liens numériques et physique qu’il entretient avec son entourage.


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €