Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
nxE2
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 627673 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
Nouveautés TIC et MM - par Belkherfi le 16/07/2009 - 14:22
Les Rencontres méditerranéennes d’affaires de technologie d’information et de communication(Tic )et multimédia “e-3M Tunis’2009″, qui en sont à leur 7e édition, ont été organisées, hier, par le pôle des technologies de la communication “El Ghazala technopark” avec le concours de «Marseille innovation», organisme spécialisé dans le développement économique local.
Cette manifestation, qui se poursuivra aujourd’hui, a pour objectif de favoriser les échanges d’expertises et le développement de partenariats entre entreprises, universitaires et institutionnels (financiers et autres). Il s’agit également de présenter les nouveautés et nouvelles utilisations dans le domaine des TIC.
Cette manifestation, articulée autour de la thématique “Système d’information et le Management de l’entreprise”, est devenue le rendez-vous régulier des PME, start-up et institutions tunisiennes et celles de la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) qui souhaitent élargir leurs activités dans la zone euromed.
Au programme de cette manifestation auront lieu workshops, conférences et contacts d’affaires devant mettre en relation l’offre et la demande et favoriser des partenariats.
Cette rencontre méditerranéenne d’affaires constitue une précieuse opportunité pour tous ceux qui cherchent des marchés au Maghreb et dans les pays francophones d’Afrique, des partenaires pour externaliser leurs services au moindre coût, un laboratoire d’école d’ingénieurs ou d’universités pour développer leurs projets de recherche et développement (R et D), une implantation sur un parc technologique au Maghreb…
Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres a souligné, à l’ouverture de cette manifestation, que “la Tunisie n’a cessé d’œuvrer pour mettre en place les fondements de l’économie du savoir et pour s’adapter aux évolutions technologiques. L’information économique, devenue un outil indispensable de management au sein de l’entreprise et un support d’aide à la prise de décision, joue un rôle important dans ce cadre, surtout si elle répond aux critères de crédibilité, de transparence et d’efficacité”, a-t-elle dit.
La secrétaire d’Etat a également mis l’accent sur le rôle des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des entreprises économiques sur les plans national et international.


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €