Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3g6Bwe
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 636838 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
Les travaux de la commission sectorielle des technologies de la communication et de l'informatique, chargée de l'évaluation à mi-parcours des réalisations du XIe Plan de développement et de l'élaboration du plan dynamique 2010-2014, ont démarré, hier, au technopôle El Ghazala

M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication, qui présidait les travaux de la commission, a souligné l'importance des acquis réalisés durant les premières années du XIe Plan de développement, rappelant que le secteur des TIC (technologies de l'information et de la communication) a contribué à hauteur de 10% au PIB en 2008 et que ce taux sera porté à 13,5% à la fin du quinquennat.

Il a évoqué l'amélioration des indicateurs relatifs aux domaines de la communication (accès au réseau Internet, couverture par les réseaux téléphonique et de la poste, investissement dans le domaine des TIC...), et ce, en parallèle avec le développement des cadres réglementaires et institutionnels et la révision du Code des communications.

Le ministre a passé en revue les programmes et mesures présidentiels visant à renforcer la dynamique que connaît le secteur et améliorer sa compétitivité et son taux d'employabilité, notamment, dans les créneaux porteurs et innovants.

Il a évoqué, à ce sujet, les efforts déployés pour promouvoir la Tunisie en tant que destination technologique, l'objectif étant d'attirer davantage d'entreprises étrangères et promouvoir la recherche, l'innovation et la création dans le domaine des TIC.

L'accent sera mis au cours de la prochaine période, a-t-il dit, sur le renforcement de l'infrastructure des communications, à travers la mise en place d'un programme ambitieux visant à introduire davantage l'ADSL (Internet à haut débit) au profit des entreprises économiques et des administrations, l'installation d'un nouveau câble sous-marin pour garantir une meilleure connexion de la Tunisie au réseau mondial d'Internet, l'extension du pôle El Ghazala, la création de technopôles dans toutes les régions et l'incitation à l'innovation dans le domaine des technologies de l'information.

M. Gley a souligné la nécessité de développer les services électroniques à travers le renforcement des projets nationaux et sectoriels, appelant à assurer une meilleure adhésion du citoyen, de l'entreprise et de l'administration aux efforts d'édification de la société du savoir.



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €