Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
234b
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 662498 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
L’Université de Bechar abrite, du 25 au 26 octobre, trois conférences internationales sur les technologies de l’information et de la communication, sur la physique énergétique et sur le génie électrique.




Ces trois conférences coïncident avec la récente promotion du statut du centre universitaire en université. Les animateurs de ces rencontres sont des professeurs et chercheurs scientifiques venus de différentes universités du pays, avec la participation d’experts algériens résidant à l’extérieur de l’Algérie (USA, France, Suisse) et d’étrangers invités, notamment des Libanais, Français et Belges. Selon M. Draoui, organisateur de la conférence sur la physique énergétique, les thèmes qui seront débattus au cours des deux jours se rapportent à la thermique et à l’énergie électrique.

Quant à M. Chellali, encadreur de la conférence sur le génie électrique, ses thèmes se rapportent à l’intelligence artificielle appliquée au réseau électrique et aux énergies renouvelables (éolienne). L’opportunité de ces séminaires, insiste-t-on, est profitable surtout aux futurs chercheurs de l’université de Bechar qui vont pouvoir s’exprimer sur ces sujets et nouer à cette occasion des contacts à caractère scientifique avec ces experts nationaux et étrangers.

Dans son intervention, le Dr. Mahieddine Djoudi a mis l’accent sur l’importance des technologies de l’information en tant qu’outil moderne de communication et d’échanges. Dans la même optique, il ajoutera que l’usage de l’Internet se généralise, certes, de plus en plus, mais son implication dans le domaine économique reste très limitée en Algérie. Cependant, on déplore l’absence, au premier jour, dans les amphis, de beaucoup d’étudiants concernés par ce genre de rencontres importantes.


Par M. Nadjah


Culture
Histoire
Qui est qui?
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €