Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
tmh3R
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 624327 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles
Un nouveau moyen de mobilisation contre le actes terroristes en Algérie vient de voir le jour sur Internet : Facebook. La dernière vague d’attentats terroristes qu’a connue l’Algérie la dernière semaine du mois d’août a poussé deux jeunes Algériens à lancer sur Facebook deux groupes : Stop bombe en Algérie et J’en ai marre des attentas en Algérie.




Le premier a été lancé par un jeune artiste algérien de 26 ans, au lendemain des attentats des Issers et de Bouira. L’idée était d’arriver à un nombre important de membres qui permettra une manifestation virtuelle. Son initiateur explique l’interdiction des manifestations à Alger, sauf dans le cas des manifestations de soutien pour un troisième mandat. Le groupe rassemble plus de 2600 membres. Il vise 10 000 membres au minimum. Le deuxième groupe (J’en ai marre des attentas en Algérie), quant à lui, a été lancé dans les mêmes conditions par un jeune étudiant algérois de l’Ecole supérieure de banque.

Ce jeune, originaire de kabylie qui fêtera bientôt ses vingt ans, compte atteindre les 10 000 membres. Il a réussi à mobiliser plus de 3800 membres. Ce groupe utilise le français et l’anglais. Son initiateur a lancé un appel à ses membres pour le traduire en arabe et en tamazight. Il compte arriver à 10 000 membres avant la fin de l’année. « Mon objectif est d’arriver à 100 000 membres. Cela parait énorme et les chances sembles minimes pour l’atteindre. Je vais tout faire pour y arriver. Le chiffre 100 000 est comme un symbole pour moi. Un peu pour rendre hommage aux 100 000 victimes de la décennie noire », nous a-t-il affirmé lors d’échanges sur internet.

Les deux initiateurs ne semblent pas être contre l’idée de fusionner les deux ensembles. Pour rejoindre ces deux groupes, il suffit juste d’avoir un profil sur facebook et de cliquer sur le bouton rejoindre le groupe.




Par Samir Ben EL WATAN


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €