Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Ya6ELY
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 662003 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles
Lancement de Firefox 3 - par elabweb le 23/06/2008 - 12:37
Si pour naviguer vous devez double-cliquer sur une icône en forme de renard, vous êtes en train de surfer sur Internet en utilisant Firefox, un concurrent de Internet Explorer, au cas où vous ne le saviez pas ! Et si vous ne le savez pas encore, ce navigateur, issu de la communauté Open Source en est à sa troisième version, qui se décline en 50 langues dont l’arabe —la version en tamazight n’est pas encore disponible — ! Donc, la fondation Mozilla a lancé, mardi dernier, sur internet, la nouvelle version de son navigateur Firefox, le principal concurrent du logiciel de navigation internet Explorer de Microsoft, qui a conquis en deux ans près de 20% du marché mondial.




Firefox 3, qui présente 15 000 améliorations par rapport à la version précédente est trois fois plus rapide, a assuré Mozilla dans un communiqué, il a été mis à disposition en téléchargement gratuit, en 50 langues. La nouvelle version s’adapte davantage aux habitudes de ses utilisateurs, un bouton permet d’ajouter un signet en un clic, de nouvelles options de zoom sont disponibles et la sécurité contre les virus et logiciels espions a été renforcée. Autre nouveauté, une barre d’outils suggère des sites ayant un rapport avec ceux consultés. Firefox a été victime de son succès, car le site spécial installé pour le téléchargement a été immédiatement embouteillé et, est resté inaccessible 2 heures après son lancement. Avant que le téléchargement soit possible, il comptait mardi dernier déjà, plus de 1,5 million de promesses de participation. Depuis 2004, date du lancement de ce logiciel libre qui fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac et Linux), Firefox dit avoir conquis 175 millions d’utilisateurs dans le monde. Selon le cabinet Net Applications, Firefox, qui a progressé notamment en Europe et au Canada, détenait 18,4% du marché mondial en mai dernier, contre 73,8% pour Internet Explorer et 6,3% pour le navigateur Safari d’Apple, qui a vu sa part de marché grimper ces derniers mois grâce à la hausse des ventes d’ordinateurs Macintosh. Mozilla espérait pour ce démarrage établir un « record du monde » des téléchargements en 24 heures. La fondation Mozilla l’avait annoncé clairement : elle comptait, avec le lancement de Firefox 3, entrer dans le livre des records ! Catégorie : le plus grand nombre de téléchargements en 24 heures… L’opération avait pour petit nom « Download Day », elle visait à faire connaître Firefox au grand public et à fédérer la communauté.

Côté chiffres, il semblerait que la mission soit accomplie : plus de 8 millions de personnes (ou plus exactement 8 290 545) ont en effet, téléchargé la nouvelle version du navigateur, en un jour. Un classement a même été effectué, dominé par les Etats-Unis (plus de 2,5 millions de downloads), suivis de l’Allemagne, du Japon, de l’Espagne, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Iran, de l’Italie, du Canada et de la Pologne. Les téléchargements n’ont pas cessé depuis, et Firefox totalisait, samedi dernier, plus de 13 millions de téléchargements


Culture
Histoire
Qui est qui?
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €