Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NEw9Fe
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 631800 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
Un appel d’offres international ouvrant le marché national à la troisième génération de téléphonie mobile est enfin lancé.

La démocratisation de l’Internet en Algérie est le principal thème traité dans le magazine Djazaïr.com, publication mensuelle du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, qui en est à son troisième numéro. La baisse de 50% des tarifs de connexion à Internet marque un pas «supplémentaire» dans l’application du programme du président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, est-il souligné dans un article consacré à la première Journée nationale de l’Internet, célébrée le 20 avril dernier. «Grâce à cette baisse, le taux de pénétration de l’Internet qui est de 15% au niveau national, soit 4 millions d’abonnés, devrait atteindre les 50% d’ici la fin de l’année en cours», indique-t-on encore dans ce magazine. Dans ce même numéro, il est également annoncé l’introduction imminente de la téléphonie mobile de 3e génération (3G) alors que l’Algérie est numéro un au Maghreb en matière de téléphonie mobile, compte tenu du bond réalisé en 2007. Rebondissant sur le chapitre Internet, il est rappelé que les trois plates-formes, Easy, Fawri et Anis ont été fusionnées en une seule entité, Djaweb, qui dispose d’un catalogue de services Internet diversifiés. Le dossier de la cybercriminalité, traité dans ce numéro, révèle que l’Algérie est sur le point de se doter d’un «arsenal juridique» pour lutter contre ce fléau, citant le ministre du secteur, M.Boudjemaâ Haïchour, qui a affirmé que «la lutte contre la cybercriminalité nécessite des compétences et c’est pour cela que le volet formation, sensibilisation et responsabilité constitue la clé de voûte de toute démarche pour la mise en place d’une cybersécurité».
Le président-directeur général d’Algérie Telecom satellite (ATS), M.Mahiedine Maâche, a indiqué quant à lui dans un entretien, que plusieurs nouveaux services «fiables et innovants» ont été mis à la disposition des usagers, notamment la vidéoconférence, la téléphonie Voip et la «géolocalisation» par satellite, permettant la gestion de flottes sur de vastes distances. Notre pays qui lance un appel d’offres international pour le marché de la 3 G (téléphonie de troisième génération) continue, néanmoins, à parfaire la couverture du réseau téléphonique.
Au moment où la baisse de moitié du tarif d’abonnement à Internet à haut débit décidée depuis quelques semaines, aura permis de revaloriser le téléphone fixe et d’augmenter le chiffre d’affaires d’Algérie Télécom, selon les propres termes du minis-tre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Ce dernier a également précisé que l’Algérie connaît actuellement «une révolution dans le domaine de la poste et des télécommunications et a accompli des progrès considérables au cours des huit dernières années dans la couverture des 1541 communes du pays par le réseau de fibre optique».

Salim BENALIA


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €