Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
R5mWA
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 627692 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles
La numérisation des archives nationales - par elabweb le 22/06/2008 - 21:35
A en croire les protagonistes de ce partenariat, d’importants pans de l’administration algérienne, en dépit de certains «freins culturels», sont favorables à la gestion électronique de leurs documents.

Bassim Karkachi, président de la société Bivision Systems qu’il a fondée aux Etats-Unis en 1999, a fait partie de la délégation des chefs d’entreprise américains en visite en Algérie du 5 au 15 avril dernier. Jouant le rôle d’interface entre les sociétés américaines et algériennes, M.Karkachi a évoqué alors, des contrats de partenariat et de solutions que présente son entreprise sur le marché algérien.
Un objectif que semble déjà atteindre ce jeune manager qui propose cette fois, et grâce à un partenariat paraphé avec la société de droit algérien Xerox, de numériser les archives nationales.
Dans ce joint-venture, la société Bivision systems qui est spécialisée dans l’intégration des systèmes d’informations, des systèmes de gestion du savoir, des systèmes de télécommunications ainsi que les méthodes destinées à la modernisation de la productivité des entreprises, offre la solution Capture Doc du nom d’une autre société américaine spécialisée dans le domaine de la gestion électronique des documents (GED).
Forte d’une expérience de dix ans, cette société dispose aujourd’hui des moyens technologiques les plus modernes utilisés dans le domaine de la numérisation des données. Elle offre des solutions de pointe facilitant l’accès à l’information aux entreprises, institutions et organismes en tous genres.
CaptureDoc aide donc les entreprises à mieux contrôler les documents qu’elles produisent, ce qui leur permet de réduire les coûts inhérents à la gestion de leurs documents. Elle propose également des services variés tels que la conversion des documents papier en format digital, la classification automatique des documents, la reconnaissance automatique de l’écriture et des formes, la suppression automatique des données confidentielles, le traitement numérique des images, etc.
Les technologies proposées par Capture Doc sont actuellement utilisées par 5000 entreprises. 25 d’entres elles figurent dans la liste des 500 plus grandes compagnies américaines.
D’ores et déjà, l’on apprend que certaines entreprises et institutions algériennes séduites par ce procédé inédit ont déjà bénéficié de la technologie Bivision et ont modernisé leurs moyens de gestion et système d’information.
Il s’agit là d’une plate-forme avec plusieurs briques modulaires, interface Web, gestion de procédure, système d’information géographique, visualisation support multilingue...le tout déjà pré-intégré, installé et facile à paramétrer.
Notons également que dans le domaine des télécommunications, Bivision Systems propose le téléphone portable fonctionnant en mode talkie-walkie baptisé Stak Spak. Un téléphone destiné essentiellement aux petites et moyennes entreprises éprouvant le besoin de communiquer à distance en groupes fermés.

Salim BENALIA


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €