Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2P9MdF
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 639690 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
Smart Link Communication (SLC), opérateur et intégrateur de services, vient d’inaugurer son bureau régional et son centre de maintenance à Hassi Messaoud, en présence de ses partenaires Alcatel-Lucent, Systimax et HP.
Au cours d’une conférence de presse animée en marge des ateliers consacrés à l’occasion pour les nouvelles solutions d’intégration, l’organisateur et ses partenaires, en présentant leurs sociétés respectives, sont revenus sur les réalités et perspectives du marché algérien des Tic notamment dans son segment de solutions d’accès à internet haut débit.
En s’associant à des partenaires comme Alcatel-Lucent pour la partie commutateurs, HP pour les serveurs et Systimax pour le câblage intelligent, SLC avec son millier de clients/entreprises utilisant la technologie WiMAX tend à devenir un intégrateur complet de solutions.
«Il va de l’intérêt national que les technologies de l’information qui constituent désormais un élément central dans toute les activités humaines soient mobilisées et encouragées, afin de permettre des solutions rationnelles aux différents problèmes et, partant, de favoriser l’essor économique», a déclaré en substance Lotfi Nezzar, directeur général de SLC.
Cela dit, l’encouragement de l’utilisation des Tic à commencer par la démocratisation de l’accès haut débit ne devrait pas se faire, précise le manager de SLC, au détriment des intérêts des opérateurs. Ce dernier en saluant l’initiative prise par Algérie Télécom de réduire de 50% les tarifs d’accès à internet mettra l’accent sur l’autre aspect de cette décision qui aurait engendré de son avis des ventes à perte pour Algérie Télécom et d’une manière encore plus accentuée pour la concurrence.
Pour que les providers retrouvent leur équilibre dans cette nouvelle tarification, arrangeant plus bien sûr le client final qui est le citoyen, M. Nezzar dira qu’Algérie Télécom doit faire des efforts sur les prix d’interconnexion qu’il propose de réduire de 70%.
A ce sujet, il annoncera, en sa qualité de fournisseur de services Internet, que sa société compte saisir l’Autorité de régulation sur ce qu’il qualifie de «concurrence déloyale».
Abondant sur la dernière coupure dont a été victime son réseau WiMAX récemment, il pointera un doigt accusateur vers France Télécom Egypte qui serait derrière «l’acte malveillant», ayant endommagé le lien de SLC en Espagne. Reconnaissant la réaction rapide et efficace d’Algérie Télécom dans le rétablissement du lien, après une journée et demie de black-out, lequel opérateur a en plus exigé l’ouverture d’une enquête sur l’affaire, M. Nezzar annonce l’établissement d’un deuxième lien avec l’Italie pour éviter à sa clientèle ce genre d’incidents à l’avenir.
Par ailleurs, et en réponse à une question sur le volume du marché local des Tic, le responsable d’Alcatel-Lucent Algérie, Slimane Djellal, explique que dans un marché où la classification des entreprises n’est pas vraiment établie, il est difficile de quantifier son volume. Il reste qu’avec quelque chose comme 200.000 TPE (entreprises de 1 à 5 salariés) recensées et des institutions publiques représentant 80% du marché, le réseau algérien d’entreprise pèserait annuellement 100 millions d’euros.
A noter qu’avec un chiffre d’affaires de 80 à 100 millions de dollars réalisé en Algérie, cet équipementier détient une belle part du marché national des réseaux d’entreprises en sa qualité d’important partenaire d’Algérie Télécom.
Quant au nouveau réseau local de Hassi Messaoud qu’il vient d’investir avec les SLC, Systimax et HP, il constitue un autre apport de taille en sachant que les entreprises d’hydrocarbures, basées dans la région pour l’écrasante majorité, consacrent annuellement pour les Tic 3% de leur imposant chiffre d’affaires.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €