Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
HArP
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 651859 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles
Algérie Télécom annonce une réduction de 50% sur les tarifs d'accès à Internet haut débit (ADSL) appliquée depuis hier. L'annonce a été faite, hier, à partir de l'Université des sciences et technologies Houari-Boumediène, où a été célébrée en présence du ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Boudjemaâ Haïchour, la 1re Journée nationale de l'internet sous le signe «Haut débit pour tous».
En inscrivant l'institution de la Journée nationale de l'internet dans le cadre de la vision de la démocratisation de l'accès à la toile, le ministre a qualifié cette nouvelle tarification tant attendue par les utilisateurs parmi les plus bas d'Afrique du Nord et parmi les plus abordables dans le monde. «Cet effort tarifaire sera poursuivi en vue de cibler les bourses les plus modestes, notamment les ménages dans le cadre de l'opération OUSRATIC», a déclaré le ministre qui a fait part par là même de la mise en place prochaine d'un observatoire de la société de l'information. Présenté comme étant un espace de coordination et de concertation pour l'ensemble des parties prenantes de la société de l'information, cet observatoire se chargera également d'évaluer les progrès en matière d'utilisation des Tic et devrait du fait présenter un premier rapport en la matière en 2009.
Après le projet OUSRATIC visant à doter tous les foyers algériens de micro-ordinateurs, le département que chapeaute M. Haïchour annonce, cette fois, sa volonté d'aider les enseignants universitaires à se doter de l'outil informatique. Cette initiative à mener en collaboration avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte sur un pack comprenant un PC et une connexion internet à un prix symbolique.
Le ministre compte également relancer l'autre initiative portant commercialisation de PC à des prix n'excédant pas les 10.000 dinars qui profitera notamment à la communauté estudiantine.
Par ailleurs, invité à s'exprimer sur d'autres questions qui animent l'actualité nationale des télécoms, le ministre s'est déclaré à partir de l'université de Bab Ezzouar favorable à la prorogation du dernier délai fixé par l'Autorité de régulation à la fin avril pour l'identification de l'ensemble des puces anonymes de la téléphonie mobile.
De par sa position, le ministre apporte ainsi son soutien aux trois opérateurs de ce marché qui cumuleraient près de 5 millions de puces non identifiées. Tous les trois avaient, en effet, émis des réserves quant la possibilité de régulariser tous les clients non identifiés d'ici à la fin avril et demandé un délai supplémentaire, afin d'assainir la situation.
Sur le dossier relatif à l'ouverture du marché national de la 3e génération du mobile, M. Haïchour a indiqué, hier, que le gouvernement a finalement donné son accord pour le lancement, dans les tous prochains jours, d'un avis d'appel d'offres national et international pour l'exploitation de cette technologie.
Hamida B.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €