Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ydddPn
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 651849 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a décidé d’introduire un chiffre supplémentaire dans la numérotation du réseau téléphonique mobile. Ce changement, qui interviendra le 22 février 2008, permettra d’augmenter les plages d’abonnement des trois opérateurs.Les vingt-cinq millions d’Algériens abonnés au mobile auront fort à faire avec leur répertoire téléphonique à partir du 22 février prochain.

C’est en effet à partir de cette date que débutera l’opération de changement de la numérotation téléphonique. Les numéros de portables, prépayés ou post-payés, passeront de 9 à 10 chiffres. L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications a attribué un chiffre supplémentaire à chacun des trois opérateurs téléphoniques : le 5 pour Watanya, le 6 pour Mobilis et le 7 pour Orascom. Prenons un cas concret, le               060 00 00 00        par exemple. En introduisant le chiffre supplémentaire, ce numéro se transformera ainsi :               0660 00 00 00       . Les lignes qui débutent par la série des 090 ( Mobilis et Allo) s’aligneront sur leurs opérateurs respectifs en prenant soit un 6 ou un 7. « Ce changement est devenu obligatoire, le système de numérotation étant arrivé à saturation.

La situation est telle que la série des 090 a été partagée entre Mobilis et Djezzy. Et à l’avenir, les trois opérateurs bénéficieront de plages d’abonnement plus importantes », précise un responsable de l’ARPT qui a requis l’anonymat. Selon lui, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications a fait appel à un consultant étranger pour réaliser le diagnostic du système. « Les abonnés disposeront de deux semaines pour basculer d’une numérotation à l’autre. Les deux systèmes seront valables durant cette période. Le dernier délai pour passer à la nouvelle numérotation a été fixé au 8 mars à minuit », souligne notre interlocuteur.

L’ARPT et les trois opérateurs de téléphonie mobile devraient lancer une campagne de communication commune dans les prochaines semaines afin d’expliquer au public les modifications qui interviendront dès le 22 février 2008. Mais la tâche s’annonce ardue pour les millions d’abonnés. Ces derniers devront modifier la totalité des numéros de portables nationaux inscrits sur leurs portables. Ils devront également communiquer leurs nouvelles coordonnées à leurs contacts étrangers. Un autre changement de numérotation est également prévu au cours de l’année 2009. Mais celui-ci devrait toucher la téléphonie fixe. D’après notre source, le secteur du fixe devrait rapidement être saturé avec la multiplication de l’offre ADSL.

Rappelons que le dernier changement de numérotation de la téléphonie fixe date de 2001. T. H.Ce qui va changer :• Un chiffre en plus pour les numéros de téléphone mobile.- Wataniya rajouter 5. Exemple : 0550 00 00 00- Mobilis rajouter 6. Exemple : 0660 00 00 00- Djezzy (et Allo) rajouter 7. Exemple :               0770 00 00 00       . • Le processus de changement entrera en vigueur le 22 février pour prendre fin le 8 mars 2008. • Durant cette période, les deux systèmes de numérotation seront valables.

Tarek Hafid  (Le Soir)



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €