Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
666w
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 636448 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
Accidents de la route : 73 morts en 6 jours - par webmaster le 20/10/2011 - 22:53

Le terrorisme routier ne cesse de faire des drames en Algérie. Le dernier bilan établit par la Gendarmerie nationale fait état de 73 morts et 817 blessés dans les 503 accidents de la circulation qui ont survenu entre le 12 et 18 octobre.

Le bilan des accidents ne fait que s’alourdir maintenant ainsi la tendance haussière signalée par les services de la Gendarmerie nationale. Dans ce bilan rendu public ce jeudi 20 octobre, il est relevé une hausse du nombre d’accidents (+22) et de décès (+4) contre une baisse du nombre de blessés (-101), en comparaison avec la semaine précédente.

Ces accidents ont pour causes principales la perte de contrôle de véhicule, l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, le comportement des piétons ou encore le non respect de la distance de sécurité et de la priorité. La responsabilité est endossée au facteur humain dans environ 90% des cas de ces accidents de la circulation.

Devant ce situation, des responsables de la Gendarmerie tirent la sonnette d’alarme quant à la nécessité de se pencher sur le réaménagement des routes et l’installation des signalisations de manière suffisante étant donné que la présence policière ne peut pas tout régler.

Pis encore, les prévisions de la Gendarmerie nationale tablent sur un bilan encore plus lourd d’ici la fin de l’année. L’on s’attend à quelques 4500 décès sur les routes pour l’année 2011. D’ailleurs, en 8 mois seulement, soit du 1er janvier au 31 août 2011 les accidents de la circulation ont fauché 3025 vies humaines.

Sétif, Alger, Oran, Médéa et Tébessa sont les wilayas où il est enregistré le plus grand nombre d'accidents et de morts.

 

Mina Adel


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €