Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
WBadC
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 636467 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles

Un protocole d’accord, entrant dans le cadre de la lutte contre le piratage et la contrefaçon informatique vient d’être signé conjointement par l’Office national des droits d’auteurs ( ONDA) et est le leader mondial du logiciel, Microsoft . Le mémorandum a été paraphé par M. Sami Bencheikh EL Hocine directeur général de l'ONDA et M. Mourad Naît Abdesselam, directeur général de de Microsoft Algérie.Cette collaboration entre l’ONDA et Microsoft se manifestera sur principalement trois axes.

L'information et la sensibilisation au piratage, à travers l'organisation d’événements pédagogiques et didactiques portant sur le logiciel proprement dit et la propriété intellectuelle ainsi qu’un cycle de formations et de sessions de sensibilisation des agents et autres assimilés s’investissant dans la lutte contre le piratage de logiciels.

En matière de prévention, Microsoft mettra son expérience et son expertise à la disposition de l'ONDA notamment dans sa mission de contrôle des revendeurs de produits informatiques afin de détecter les produits contrefaits. Quant à la conversion, l'ONDA apportera aide et assistance à Microsoft dans ses opérations de sensibilisation et de contrôle des logiciels Microsoft utilisés au sein des entreprises et des administrations. M. Sami Bencheikh EL Hocine, directeur général de l'ONDA , soulignera à propos de cet accord commun : « L’ONDA a mis en place, depuis quelques années, une stratégie en vue de combattre toutes formes d’atteintes aux droits des créateurs d’œuvres et de leurs auxiliaires.

Ce plan d’action s’articule autour de deux volets, d’abord la sensibilisation des foyers communs de la société civile notamment les jeunes, ensuite et surtout, la répression de toutes les infractions et délits commis en matières d’atteintes aux droits d’auteur.

Pour ce faire, des instruments ont été mis en place pour assurer la coordination et l’action commune de l’ONDA avec les services de sécurité, DGSN, Gendarmerie et Douanes algériennes ». De son côté M. Mourad Naît Abdesselam, directeur général de Microsoft Algérie affirmera : « le taux de piratage de logiciel en Algérie compte parmi les plus élevés dans le monde, et nuit très gravement à notre économie et à l’image de notre pays, tout en servant les intérêts de certains contrefacteurs et tout un système de contrebande parallèle. ».





Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €