Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3F4H
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 640246 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Nouvelles

ALGER- L’opération de délivrance de passeports biométriques électroniques a été officiellement lancée mercredi à Alger lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Dahou Ould Kablia.


Etaient notamment présents à cette cérémonie, qui s’est déroulée au Centre national de production des titres sécurisés sis à Dar El-Beida (relevant du ministère de l’intérieur), le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Ahmed Boustila, le directeur général de la sûreté nationale le général-major Abdelghani Hamel et le wali d’Alger, M. Mohamed Kebir Addou.

Les nouveaux passeports biométriques ont été remis à six personnes à cette occasion.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Intérieur a indiqué que l’opération de production du passeport biométrique s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration et la sécurisation des documents nécessaires de la vie quotidienne des citoyens algériens.

La délivrance du passeport biométrique "est également le résultat de grands efforts consentis depuis plusieurs années" et "traduit l’engagement pris par l’Algérie pour la production de ce type de documents", a-t-il souligné.

Rappelant les différentes étapes franchies dans le cadre de la réalisation de ce projet, M. Ould Kablia a précisé que 700 équipements ont été acquis et un nombre important de techniciens formés pour s’assurer de la réussite de cette opération.

Avant la cérémonie de remise des premiers passeports biométriques électroniques, M. Ould Kablia a visité le Centre de production des titres sécurisés où il s’est notamment rendu à la salle de production des passeports biométriques, ou plus de 6000 passeports sont produits par jour, selon les explications fournies par les responsables du Centre.



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €