Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
WFBn
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 640161 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles

Entre janvier et juin 2011, la France a présenté neuf demandes de suppression de contenus auprès des services de Google, via plusieurs organismes gouvernementaux, c'est le rapport Google Transparency disponible en ligne qui le dit.

Ces demandes concernent les différents services de Google : moteur de recherche, plateforme de blog, réseau social, photos en ligne etc..

Au total, ces demandes concernaient 250 éléments. Google précise que 78% de ces demandes de suppression ont été satisfaites intégralement ou en partie. Le géant américain du web ajoute qu'une seule ordonnance a entraîné la suppression de 180 éléments de Google Groups "relatifs à un cas de diffamation à l'encontre d'un homme et de sa femme".

Six demandes ont été effectuées après des ordonnances de tribunal, une demande visant un contenu YouTube a été faite par le "pouvoir exécutif" pour des raisons de "confidentialité et de sécurité". Deux demandes ont été faites via des ordonnances de tribunal concernant des contenus présents sur des blogs de la plateforme Blogger.

Si l'on compare avec les États-Unis, ou l'Allemagne, la France est timide. Sur la même période les autorités américaines ont présenté 92 demandes de suppression de contenus, concernant 750 éléments. Tandis que l'Allemagne faisait 125 demandes sur 2 405 éléments en obtenant satisfaction dans 86 % des cas.

La Grande Bretagne, elle aussi plus exigeante que la France, si l'on peut dire : 65 demandes concernant 333 éléments. Par contre l'Australie est discrète 10 demandes pour 10 éléments et 40% de réponses positives de Google, comme la Belgique moins de 10 demandes pour moins de 10 éléments, avec 100% de satisfaction.

Le plus sourcilleux semble être le Brésil avec 224 demandes pour 689 éléments et 67% de satisfaction : "Au Brésil, les demandes de suppression de contenu de la part du gouvernement sont nombreuses par rapport aux autres pays. Ceci est dû notamment à la popularité de notre réseau social Orkut." précise Google. Il y a, en effet, 57% des demandes qui concernent Orkut.



Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €