Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
WKZw
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 628742 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
Fujitsu lance son «PRIMERGY BX400» - par GLOBUS_MEDIA le 10/12/2010 - 01:06
  Une nouvelle solution pour consolider les capacités des PME   Fujitsu a récemment annoncé le lancement mondial de son serveur lame destiné essentiellement aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent consolider leurs capacités et bénéficier d’une efficacité modulable. Le nouveau serveur lame haut de gamme PRIMERGY BX400, conçu initialement comme une infrastructure conviviale et polyvalente, s’adresse aux moyennes entreprises, notamment aux succursales, qui possèdent des besoins conséquents en termes d’informatique et de stockage.

Le PRIMERGY BX400 est un centre de données écologique de petite taille : il associe de manière optimale jusqu’à huit lames de serveur ou de stockage dans un minimum d’espace, tout en affichant un ensemble intégré de solutions et de services. Il allie des technologies de pointe, comme la solution de stockage virtuel intégré issue du partenariat entre Fujitsu et NetApp, à la flexibilité entrée/sortie et la bande passante impressionnantes du serveur lame PRIMERGY BX900 « Dynamic Cube » commercialisé l’an dernier.

Convivial, le PRIMERGY BX400 permet aux entreprises de consacrer moins de temps à l’installation et à la gestion au profit des processus opérationnels fondamentaux, essentiels à leur rentabilité. La gestion simplifiée du cycle de vie permet de réduire les coûts opérationnels quotidiens jusqu’à 60 %. Comme toute la gamme PRIMERGY, le BX400 est fourni avec la suite logicielle ServerView de Fujitsu qui permet de gérer et de contrôler le système de façon intégrée et conviviale. Des logiciels supplémentaires, comme le ServerView Resource Coordinator VE et le Virtual IO Manager, assurent le fonctionnement uniforme des serveurs physiques et virtuels ainsi qu’une disponibilité incroyable, synonyme de rentabilité.

Le design consolidé du PRIMERGY BX400 le rend plus abordable que les autres serveurs lames du marché, tout en occupant un espace réduit. Les petites et moyennes entreprises travaillant généralement dans des espaces restreints, le PRIMERGY BX400 est disponible en deux versions pour mieux s’adapter à tous les environnements. La version en rack s’intègre facilement au rack standard de 19 pouces de Fujitsu ou aux racks d’autres entreprises. La version Floorstand s’intègre parfaitement sous un bureau ou dans un espace d’accueil ; son niveau sonore, de seulement 45 décibels, fait de ce serveur l’un des plus silencieux du marché.

Selon Jens-Peter Seick, vice-président senior des systèmes de centres de données pour Fujitsu Technology Solutions : « Les moyennes entreprises avec des volumes de données considérables possèdent des besoins informatiques comparables à ceux des grandes entreprises, tout en restant davantage tributaires des budgets et de la disponibilité d’une expertise informatique. Le PRIMERGY BX400 est une infrastructure dynamique intégrée qui peut compter jusqu’à huit lames de serveur ou de stockage, ainsi que des composants de réseau complétés par les services de Fujitsu étendus au cloud grâce aux services dynamiques. Son petit format est idéal pour les moyennes entreprises dont les besoins en termes d’informatique et de stockage sont conséquents, sans toutefois nécessiter d’alimentation, de refroidissement ou d’expertise informatique spécifiques. »

Peu gourmand en énergie, sensible à l’évolution des coûts, facile à installer et à gérer : le nouveau serveur PRIMERGY BX400 offre aux entreprises la possibilité d’améliorer leur productivité en gagnant en efficacité informatique et en réduisant les coûts inhérents au stockage et à l’informatique. Il réduit la consommation énergétique de 30 %, et grâce à ses émissions de chaleur modérées, il réduit également la pression sur la climatisation tout en minimisant les émissions de CO². Les entreprises peuvent également bénéficier des infrastructures modulaires et polyvalentes de la gamme PRIMERGY et de l’ensemble de l’offre de Fujitsu en termes de services d’infrastructures au niveau mondial.

La gamme complète de serveurs lames PRIMERGY de Fujitsu peut héberger de nombreuses applications dans des environnements physiques et virtuels : l’ensemble de la gamme est en effet doté du dernier processeur Intel Xeon série 5600 et d’une capacité de mémoire exceptionnelle. Fujitsu propose une solution de stockage virtuel intégré en association aux serveurs lames PRIMERGY, ainsi qu’une connexion au cloud afin de développer les capacités des infrastructures sur site des clients avec un accès efficace aux ressources de sauvegarde, de stockage et de serveur configurées individuellement.

Si les besoins de l’entreprise changent, il suffit d’ajouter ou d’étendre les serveurs lames PRIMERGY pour s’adapter. Le PRIMERGY BX400 est intégralement compatible avec tous les composants de la gamme complète PRIMERGY BX. Les grandes entreprises qui souhaitent optimiser leur PRIMERGY BX900, sans toutefois avoir besoin des capacités informatiques de 18 lames d


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €