Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
p6M6
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 632486 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles
Algérie Poste a signé mercredi dernier au niveau de l’hôtel Hilton avec le fournisseur sud-africain des solutions et services informatiques, Dimension Data, un contrat d’extension de son réseau principal (Backbone IP) devant relier l’ensemble des bureaux postaux et les guichets automatiques de billet (GAB).
Aux termes de ce contrat, le réseau, lancé en 2006 dans sa première phase ayant porté sur la mise en place du backbone WAN à 4 nœuds à travers 48 wilayas, connaîtra le dédoublement des nœuds (un système de redondance) et l’introduction de la voix sur IP pour réduire la facture téléphonique à l’entreprise ainsi que l’intégration du réseau multiservice (MPLS-VPN).
S’appuyant sur le réseau câblé d’Algérie Télécom, cette plate-forme IP, parmi les plus étendues d’Algérie avec 8 routeurs cœur et quelque 3300 points d’accès, relie depuis début 2008, date de son élargissement aux bureaux de poste, 500 bureaux.
Durant cette année 600 autres bureaux devraient migrer vers cette solution IP se substituant au réseau X25 devenu obsolète alors que le basculement total de l’ensemble des 3300 bureaux sur le backbone est attendu pour la fin 2011. Les 500 bureaux déjà informatisés intègrent la technologie MPLS (Multiprotocol Label Switching), une technique de gestion dynamique des ressources du réseau multiservice augmentant la disponibilité des services à la clientèle.
«La solution installée tend à offrir à nos clients plus de simplicité, de rapidité et de fiabilité dans leurs transactions financières avec un échange de données et d’informations en temps réel», a déclaré M. Sayah, DG d’Algérie poste.
Pour M. Kurt Horrix, responsable de Dimension Data Algeria, cette nouvelle phase dans le développement du réseau IP d’Algérie Poste «marque un pas important vers la modernisation complète de son infrastructure de communication». Derrière l’installation en 2005 de la messagerie électronique d’Algérie poste basée sur une architecture d’échange de données pour plus de 500.000 utilisateurs emails, Dimension Data présent à travers 50 pays a ouvert son bureau algérien en 2002.
Egalement fournisseur de services du ministère de la Défense nationale, du ministère des Finances et de la SIA, la société sud-africaine ayant déployé 7.800 réseau IP à travers le monde prévoit d’installer 15 à 20 réseaux similaires en Algérie.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €