Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Conjugaison
Etes-vous incollable en conjugaison ?
Quizz à réponses multiples
Calcul mental
Avez-vous de bons réflexes ?
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CK2k
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 647122 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles
Le développement fulgurant des technologies a complètement révolutionné notre rapport au monde.

Ces dernières années, plusieurs tendances lourdes ont dominé le marché de la téléphonie mobile. Le haut débit mobile (LTE), qui permet une transition en douceur de la 3G à la 4G, est le prochain réservoir de croissance pour les opérateurs. Les terminaux deviennent progressivement connectés en permanence à Internet.

Le divertissement montre que l’offre de contenus est indissociable de la croissance pour les opérateurs. Les terminaux ont toujours plus d’intelligence (l’effet iPhone se généralise). Dans un rapport publié, le cabinet d’études In-Stat livre ses prédictions sur les grandes tendances de l’industrie des télécommunications mobiles d’ici 2012. Trois phénomènes se distinguent dans ce rapport : la disponibilité croissante du haut débit mobile, le soutien des opérateurs aux appareils mobiles connectés pour des usages data et l’amélioration de l’ergonomie des terminaux. Dans pratiquement tous les pays, l’on dénombre désormais plus d’abonnés à la téléphonie mobile qu’au service fixe.

L’utilisation de téléphones mobiles pour des applications non vocales augmente. Les technologies à haut débit 2,5 et 3G offrent des possibilités considérables pour accéder à l’Internet à partir des réseaux mobiles. La réduction des frontières entre téléphones cellulaires et matériels informatiques portables augure des modifications profondes quant aux usages en situation de mobilité. Les clients, devenant de plus en plus avertis et dotés d’accessoires technologiques de plus en plus multifonctionnels, ont développé trois types de besoin : la mobilité, l’interactivité et la personnalisation des contenus consommés.

Les Tic ont complètement bouleversé le monde et les rapports entre les hommes. Aujourd’hui, on parle de plus en plus de génération numérique : ils sont nés devant un écran d’ordinateur, la console de jeu vidéo dans une main et une souris dans l’autre. Leur monde n’a jamais tourné sans internet et le téléphone ne se conçoit que mobile. D’ici dix ans, ces jeunes nourris à l’informatique en réseaux et pétris de culture Web 2.0, auront conquis le marché du travail et fait entrer dans les entreprises leurs nouveaux modes de communication et d’organisation. Ils réagissent plus vite et sont plus flexibles que leurs parents.

Ils communiquent avec virtuosité sur tous les canaux : des SMS et téléphones portables à la messagerie instantanée et la téléphonie Internet en passant par les plates-formes de collaboration. Ils utilisent le support optimal en fonction de chaque objectif. Ils ne se contentent pas de communiquer rapidement. Ils sont aussi très agiles pour trouver leurs informations sur le réseau et dans leurs communautés. Ils les accumulent et les mélangent. Dans le secteur du tourisme, plus rien ne fonctionne aujourd’hui sans Internet. Par ailleurs, au cours de cette révolution Internet qui persiste depuis bientôt 15 ans, beaucoup d’entreprises ont dû consacrer des montants importants à des projets.

K.B (El Watan)


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €