Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3dL6b
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 627803 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Nouvelles
Du HTML5 sur YouTube, au revoir Flash ? - par Belkherfi le 25/01/2010 - 11:26
e HTML5, vous le savez sûrement, propose une nouvelle balise qui permet d'intégrer de la vidéo dans une page HTML sans passer par un plug-in externe comme le Flash Player d'Adobe. En effet, et même si la dernière version de Flash Player (en bêta) est capable de décoder les flux vidéos via la carte graphique, l'intégration directe dans le navigateur est a priori plus efficace et évite de devoir installer un plug-in.
YouTube passe en HTML5

YouTube, le plus gros fournisseur de vidéos en ligne, propose une version bêta de son service adaptée à la norme HTML5. Petit problème, outre le fait que certaines vidéos restent intégrées via Flash (notamment si elles contiennent de la publicité), la société a choisi d'utiliser le H.264 comme codec pour ses vidéos. Et — malheureusement — si le HTML5 définit les balises, il ne définit pas les codecs. Dans les faits, Safari (Apple) et Chrome (Google) prennent en charge le H.264 et Firefox (Mozilla) se limite actuellement au Ogg Theora, un format libre. Concrètement, les vidéos en HTML5 sur YouTube nécessitent donc le navigateur d'Apple ou celui de Google (ou, à défaut, un programme permettant à Internet Explorer d'utiliser le moteur de Chrome). Internet Explorer et Firefox sont donc écartés de ce service de YouTube, ce qui n'est pas le meilleur moyen de promouvoir une technologie.

Notons que nos tests sous Safari ont montré que l'occupation processeur était inférieure à celle mesurée pendant la lecture d'une vidéo intégrée via Flash mais qu'elle était supérieure à une lecture directe via QuickTime (avec un plug-in spécifique). Concrètement, le décodage via la carte graphique ne semble pas activé sous Safari (tout du moins sous Mac OS X). Reste la question : est-ce qu'une norme HTML5 supportée par moins de 10 % des internautes va faire le poids face à un Flash Player 10.1 accéléré ? A priori, non.

L'activation du HTML5 s'effectue sur TestTube, en ayant préalablement passé la langue de l'interface de YouTube en anglais.

Source : Tom's Hardware FR


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €