Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
mNTAgK
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 623504 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles
Le principal reproche adressé aux lecteurs de livres électroniques est l’absence d’écrans couleur. De fait, le papier électronique utilisé aujourd’hui n’affiche – au mieux – que quelques niveaux de gris.

Conscient de ce problème qui peut avoir un impact fort sur les ventes, Asus a décidé de doter son futur DR-570 d’un écran couleur. La compagnie a troqué le papier électronique pour un classique écran OLED d’une diagonale de 6 pouces (15,24 cm), avec une autonomie estimée à 122 heures.

Selon le Sunday Times, qui a relayé cette information, le DR-570 sera capable de lire les formats les plus courants, mais aussi d’afficher du Flash ou de la vidéo. La connectique comprendra des modules Wifi et 3G.

Si ce produit semble intéressant, il soulève plusieurs problèmes. Tout d’abord, les écrans OLED ne sont pas particulièrement abordables. Un phénomène qui sera compensé par le prix du papier électronique, qui devrait rapidement grimper. Ce dernier dispose toutefois de quelques avantages décisifs : une excellente visibilité (la qualité de rendu est presque similaire à celle d’une feuille papier) et un affichage permanent, qui ne consomme de l’énergie que lorsque vous changez de page.

Le DR-570 devrait être disponible d’ici la fin de l’année, à un prix encore inconnu.




20-01-2010
Silicon

Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2010/01/18/un_lecteur_d_ebook_a_ecran_couleur_chez_asus__


Culture
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €