Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CCpNwm
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 639869 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
La TNT à l’heure des NTIC - par Elabweb le 11/11/2009 - 10:18
L’accès rapide et facile à la télévision numérique  terrestre pour tous les citoyens algériens est un facteur "clé" et "essentiel"  pour le développement de la TNT, ont souligné hier, à Alger, les participants  au séminaire international sur la TNT dans leurs recommandations.         
Les recommandations ayant couronné ce séminaire de deux jours ont convenu  aussi de "privilégier", dans un premier temps, comme facteur "principal" un  coût d'équipement individuel "attractif", c'est-à-dire le moins élevé possible.         
La question du contenu des nouvelles chaînes est également qualifiée  de "fondamentale" pour susciter au maximum l'intérêt des téléspectateurs vers  la TNT, est-il souligné.         
"Cet élément doit impérativement être inclus dans la stratégie numérique  car il est aussi important, sinon plus que les questions technologiques qui  ne sont pas la première préoccupation du téléspectateur", ont recommandé les  experts nationaux et étrangers.         
Sur le plan technique et afin de faciliter au maximum le succès et la  pénétration du premier multiplex TNT en privilégiant l'accès du consommateur  au moindre coût, ces experts ont confirmé que le meilleur choix possible est  la norme DVB-T MPEG2.         
Sur un autre plan, il est recommandé de prendre en compte les aspects  juridiques liés aux droits d'auteurs et droits voisins de même que la mise en  place d'une industrie de production ainsi que la formation des acteurs appelés  à préparer les contenus.
La stratégie préparée par un Comité national de stratégie numérique  doit ainsi inclure des possibilités futures d'évolution qui seront mises en œuvre ultérieurement et selon les besoins et les décisions du gouvernement,  selon ces recommandations.         
Ces décisions peuvent concerner l'augmentation de la qualité (TVHD), l'augmentation du nombre de programmes, la télévision vers les mobilesà         
Par ailleurs, un calendrier de mise en œuvre précis des premières étapes  doit être établi et publiquement, incluant le développement du réseau pour le  premier multiplex, les dates de démarrage de nouveaux programmes, l'implication  des secteurs de l'industrie et du commerce pour la prise en charge des équipements  de réception nécessaires et tout autre élément utile.         
Cette stratégie doit inclure aussi les perspectives d'extinction de la TV analogique, étape indispensable pour que l'économie générale du pays puisse  tirer pleinement parti du dividende numérique dans les années à venir, est-il  noté.


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €