Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Bon à savoir
Calendrier
Quiz
QCM simple
Quizz à réponses multiples
Elabweb PageRank

PageRank service www.visual-pagerank.net/

Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Ge5bYN
Recopier le code :
473 Abonnés
Visites

 643745 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles
tongueL’Algérie se dote, enfin, de sa propre plate-forme d’enseignement à distance. Ce n’est pas une blague.
C’est une réalité qui sera confirmée mardi prochain, à l’occasion de la tenue d’une Journée d’information sur le e-learning, au siège de la Bibliothèque nationale d’Algérie (Hamma).

Organisée conjointement par Comform Communication (une entreprise algérienne spécialisée dans les études, la recherche, la formation, l’expertise et le conseil en communication) et Action Technologique (une start-up Internet spécialisée dans la communication multimédia), cette manifestation permettra au grand public de découvrir ce formidable outil de formation à distance. Une nouvelle technique d’enseignement, alternative à celle pratiquée actuellement, qui représente, aujourd’hui, une véritable aubaine pour tous les organismes désirant de s’inscrire dans une stratégie de croissance durable. Car, elle leur permet de mobiliser, de fédérer, et de capitaliser le savoir et le savoir-faire de leurs collaborateurs.

Tous ces avantages, entre autres, sont garantis avec des réductions de coûts sensibles et des possibilités de formation intéressantes et permanentes des ressources humaines. Après tant d’années d’attente, le moment est, donc, venu pour que les Algériens apprennent à tirer profit des prouesses de la technologie et à s’inscrire pleinement dans l’ère de la société du savoir et de l’entreprise intelligente.

Ainsi, le lancement, par Action Technologique et Comform Communication, de la première plate-forme informatique de e-learning bilingue, en Algérie, dont l’appellation commerciale est "DZCampus" et de la première formation à distance via Internet pour les chargés de la communication des entreprises et des institutions algériennes sera, à coup sûr, une étape décisive vers l’édification d’une véritable société de l’information en Algérie.

Toufik B. — La Maghreb


Culture
Histoire
Températures du jour
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Prières à Alger

Le DA vs $ et €